Le mercredi 28 juillet dernier, une réunion à destination des entreprises et des associations employeuses sur le Parcours Emploi Compétence (P.E.C.) était organisée à la Fabrique à Béthune, en présence du pôle emploi de Lillers, de la mission locale de l’Artois et de la sous-préfète de Béthune, Chantal Ambroise. Le but de la réunion était de rappeler les avantages de ce dispositif pour les entreprises et les associations employeuses, mais aussi pour les jeunes concernés.
Ce dispositif cible particulièrement les jeunes issus des quartiers prioritaires et des zones de revitalisation rurale. Il se veut être un tremplin vers un emploi durable.

Jean-Philippe Planque a interviewé la sous-préfète, ainsi que Vincent Salmon, responsable d’équipe du pôle emploi de Lillers, Audrey Sagnier, chargée de projet à la mission locale de l’Artois, Annie Aubert du CFA Form’Avenir et recrutement, ainsi que Rehda Bella, actuellement en P.E.C. au sein du pôle emploi.
Plus d’infos sur le P.E.C. : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/parcours-emploi-competences/article/parcours-emploi-competences