Alors que l’épidémie de coronavirus poursuit sa progression, des associations caritatives continuent d’oeuvrer en faveur des personnes et des familles défavorisées. C’est le cas de deux associations : Pacte 62 à Liévin qui gère plusieurs épiceries solidaires à Harnes, Libercourt, Hénin-Beaumont, Béthune, Liévin et Bully-les-Mines, et du Secours Populaire Français qui possède de nombreuses antennes dans le pas-de-calais et qui poursuit son action d’aide alimentaire. Deux associations qui font évidemment tout leur possible pour préserver la santé de leurs bénévoles.

Nous avons interviewé Annick Witkowski, directrice de l’association Pacte 62 ainsi que Serge Decaillon, président de la fédération du pas-de-calais du Secours Populaire Français, pour savoir comment eux et leurs équipes s’organisaient afin de poursuivre leurs missions.

Nous avons également interrogé François-Xavier Ailliot, responsable local de l’association Ouvrir Les Yeux, qui nous a fait part des problématiques qu’il rencontrait en tant que malvoyant dans cette période de confinement.
Rendez-vous ce jeudi à 9h sur Radio Plus pour en apprendre davantage.