La semaine dernière radio plus est allée à la rencontre de jeunes ayant créé une coopérative jeunesse de services (CJS). Elle propose de nombreux services comme : du baby-sitting ; du jardinage ; du ménage ; de la peinture…
Nous avons interviewé Jennifer Delvart la présidente de la CJS. Nous lui avons demandé comment fonctionnait la CJS. Elle nous a expliqué que la coopérative fonctionnait comme une entreprise classique mais gérée par 12 jeunes de 16 à 18 ans. Cela permet donc aux jeunes de gagner un peu d’argent de poche et de rendre service à la population.
Le projet de la CJS émane de 4 communes : Givenchy ; Mazingarbe ; Sains-en-gohelle et enfin Bully-les mines.

Ensuite, nous avons interviewé Sabine Nourry la coordinatrice du projet CJS. Ainsi que Laura Rigaut la vice présidente et secrétaire de la CJS.
Les particuliers, les collectivités locales ainsi que les entreprises peuvent faire appel à la CJS jusqu’au 30 Août. La CJS a déjà récolleté 4 000 euros de chiffres d’affaire.
C’est la 1ère fois que Bully-les-mines accueille une CJS. Alors n’oubliez surtout pas la cérémonie de clôture le 27 Août à 17h00 ouverte au public.

pour plus d’information contacter le 06.86.10.07.37 ou envoyer un email a l’adresse suivante: cjsadoservice@gmail.com